Conseil

 

L’Entreprise, à la pointe de la prospective, a déjà intégré le Management du Risque dans sa stratégie, pour prévenir au maximum l’incidence des événements sur son activité et sur sa santé financière.

Hors, très souvent de nos jours, les dirigeants ont bâti un plan d’action en omettant d’intégrer le socle sur lequel il s’appuie : le personnel de cette Entreprise, leur « capital humain ».

Changeons de paradigme : et si les hommes et les femmes actifs à tous les postes notamment les postes opérationnels, responsables du délivrable au quotidien, constituaient une richesse (rare et chère) plutôt qu’une ressource humaine, (abondante et bon marché).

Alors il vient naturellement à l’esprit que la dégradation de sa qualité est un risque à prendre en compte tout autant que la vulnérabilité du réseau informatique, la faiblesse de la sécurité technique ou l’incertitude des placements financiers.

Intégrer le management du risque humain dans la stratégie de son Entreprise, c’est être précurseur dans la préservation de sa capacité à produire, et dans le soutien de son potentiel de développement.

A partir de mon expérience technique et managériale « savoir-faire », et de mon expertise dans le métier de l’accompagnement « savoir-être », je suis à l’écoute de votre situation et de l’expression de vos besoins en développement de ces compétences pour vos équipes pour vous orienter sur le niveau à accompagner.

 

3 niveaux d'intervention, lequel est adapté à votre situation ?

1er niveau

L’entreprise, l’équipe, ou l’individu est en situation d’urgence, souffrance, stress, les effets sont déjà visibles, le bien-être a disparu et l’intégrité est en danger.

 

2 ème niveau

La complexité de l’environnement, l’évolution de l’entreprise, les projets de réorganisation créent de la tension dans les équipes, on observe des comportements inhabituels qui peuvent impacter l’efficacité des projets. La performance et le bien-être est en danger.

 

3 ème niveau

Notre monde est en perpétuelle évolution, l’entreprise, l’équipe, l’individu veut se préparer aux futurs changements pour s’adapter et maintenir la performance et le bien-être.

 

 

Votre entreprise

  • connait un changement crucial (rachat, fusion, fermeture de sites,…)
  • doit délivrer une performance nettement plus élevée, ou réussir un challenge important (démarrage d’activité, nouvelle organisation…)
  • l’entreprise souhaite réduire les Risques psychosociaux et notamment le stress
  • l’entreprise veut améliorer son attractivité, baisser son turnover…
 

Sur demande, et après une 1ère phase de diagnostic *, je peux construire en coopération avec vos équipes, l’ingénierie d’un projet de transformation et/ou choisir avec vous le support le plus adapté (Facilitation, Coaching, etc...)

* Le module O de l’Element Humain® propose une démarche consulting complète pour la mesure du climat de l’organisation à partir de la Théorie FIRO et donne des mesures à différents niveaux : Organisation, Equipe, Relationnel, Individu … ainsi qu’une mesure de la Productivité

ACCUEIL

ACTUALITÉS

CONTACT

SBC Human Consulting

Le concept
L'inspiratrice
L'équipe

CONSEIL

FACILITATION

Elément Humain®
Process Communication®
MBTI®

ACCOMPAGNEMENT DE LA TRANSFORMATION

Coaching individuel
Coaching d'équipes
Coaching d'organisation

fbktwitterlinkedin

« On fait tout avec de l’argent, excepté des hommes »
O.L. Barenton

 

Nous contacter

Localisée en Bourgogne Franche Comté (entre Dijon et Besançon), Genève à proximité, interventions sur le bassin local et sur demande pour des missions sur tout le territoire national et en Europe.

Tél : 06 76 12 17 45

contact@sbc-humanconsulting.com

Sophie Baranton-Considère Human Consulting - SBCHC - Mentions légales - Plan du site - Site internet créé par l'Agence GreenBox